Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle, Musique et Peinture.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Marie-Noëlle, Musique et Peinture.
5 août 2011

Terrines

Aujourd'hui, le programme de la journée est : 

TERRINES. 

De bonne heure ce matin, j'ai sorti la viande du congélateur :

Viande de sanglier,

le même poids de viande de volaille( la volaille adoucit le gibier)

une tranche de foie de sanglier.

Je pèse tout et je prépare le même poids en chair à saucisses.

Je place toute mes viandes dans un grand saladier et je mets à mariner avec :

une cuil à café de 4 épices, de muscade, 

1 feuille de laurier

1 branche de thym, de romarin.

J'ai rajouté une bouteille de vin blanc et j'attends toute la journée . 

IMG_5410

Ce soir , je hache mes viandes.

IMG_5411

Puis je mélange avec la chair à saucisses, quelques oeufs, une petite goutte de gnôle, je tasse dans des terrines en terre et je mets au four pendant 2 h 30.

IMG_5414

J'en mets  également dans des bocaux que je fais stériliser pendant 2 h 30.

IMG_5413

Je fais rassir mes terrines 48 h au frigo avant de les consommer.Quant au bocaux, on peut les conserver plusieurs mois . 

Voilà le résultat juste avant de démouler et de sortir la baguette de pain frais.

IMG_5416

Publicité
Commentaires
Marie-Noëlle, Musique et Peinture.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 212
Publicité