Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle, Musique et Peinture.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Marie-Noëlle, Musique et Peinture.
2 décembre 2011

Gelée de coings

Pendant les vacances de la Toussaint, on m'avait donné une vingtaine de kilos de coings. 

J'ai donc fait quelques pots de gelée de coings.

En voici la recette :

J'ai bien frotté les coings pour enlever la bourre qu'il y a dessus puis j'ai ôté tout ce qu'il y avait de malsin dans le fruit : les parties verreuses, pourries ou moisies.

Puis j'ai coupé les fruits en morceaux de la grosseur d'une noix ; j'ai mis les morceaux dans une très grande cocotte et j'ai recouvert d'eau froide.

 IMG_5523      IMG_5525

Après une cuisson de plus de 2 heures à couvert, j'ai récupéré le jus et je l'ai filtré.

J'ai pesé ce jus et pour chaque litre de jus j'ai ajouté un kilo de sucre ; et j'ai fait cuire le mélangejusqu'à ce qu'une perle de gelée tombe de ma cuillère avec laquelle je tournais.

Puis j'ai mis en pot et j'ai habillé mes pots. 

IMG_5519       IMG_5520

 

 


Publicité
Commentaires
M
Nous, on a déjà attaqué un pot !!<br /> C'est délicieux !
Marie-Noëlle, Musique et Peinture.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 213
Publicité